👨 La Page Web Personnelle du Dinosaure

Le Dinosaure est le plus âgé de l’équipe de la Torpille. Né au 20e siècle, il s’occupe de la gestion du site web.

Statistiques


en avril 2019, le site de la Torpille comporte

  • 192’000 mots en français
  • 78’000 mots en anglais

Le site de la Torpille occupe la première place chez google.ch pour les mots clefs « vues en Suisse Romande » et la deuxième pour « activités en Suisse Romande ».

SEO


Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique d’amélioration de son position dans les moteurs de recherche et en particulier celui de Google. La Torpille recommande les configurations suivantes:

  1. Mettre un titre de page clair
  2. Mettre une seule balise H1 en tête de page et similaire au titre de la page
  3. Choisir une URL courte
  4. Ajouter un sommaire
  5. Construite une structure de balise de H1 à H3
  6. Ajouter des images en configurant la balise « ALT » et en mettant une description en haut ou en bas de l’image. Il est préférable d’intégrer les images dans le textes plutôt que toutes en vrac à la fin.
  7. Ajouter des vidéos embedded, c’est à dire qu’elles sont lisibles à partir du site web.
  8. Mettre quelques mots en gras pour souligner leur importance à google.
  9. Utiliser un plugin SEO sous WordPress comme Yoast.

Quelques remarques:

  1. Trop ajouter un mot clef est mauvais
  2. la balises « ALT » doit être configurée mais son importance va en diminuant. Google essaie, avec le texte autour de l’image, de comprendre son contenu.
  3. « Il faut des centaines ou des milliers de mot dans un article ». Cette affirmation n’est pas forcément juste, mieux vaut avoir un bon contenu et court que le contraire.