Sommaire
▶️👍 Consultez nos vidéos sur Youtube
La Suisse romande possède de très nombreux accrobranches depuis 2000, date de l’ouverture du premier accrobranche de Suisse à Champoussin. Ce loisir récent s’est fortement développé depuis une vingtaine d’années.
Une personnes sur l’accrobranche de Vercorin.
Pour les personnes qui ne le sauraient pas, un accrobranche est une activité qui permet de se retrouver dans la nature proche de la cime des arbres et se déplacer d’arbre en arbre de manière sécurisée en restant toujours attaché. Cette activité s’appelle parfois parc aventure ou encore, mais jamais utilisé, parc acrobatique en hauteur ou parc d’aventure en forêt.
19 accrobranches sont ouverts aux enfants et adultes et 5, appelés mini-accrobranches, sont réservés aux enfants de moins de 12 ans et inclus dans des parcs proposant d’autres activités. Certains accrobranches pour les adultes proposent des parcours pour les moins de 6 ans. Cette activité conviendra bien en famille ou pour un groupe d’amis.
Une autre activité se rapproche de l’accrobranche, il s’agit de la via ferrata où le principe est de grimper des parois rocheuses aidées d’éléments métalliques et assurés en étant attaché à une ligne de vie.
Tous les accrobranches de Suisse romande :
Les mini-accrobranches sont au nombre de cinq en Suisse romande et sont limités aux enfant jusqu’à 8-10 ans.
Le mini accrobranche de Basse-Ruche.
L’accrobranche de Western City.
Le mini-accrobranche du Funplanet de Rennaz/Villeneuve a disparu en 2020.