Découvrez la région de la Rive Gauche de Genève, un espace où se mêlent nature, loisirs urbains et promenades emblématiques au bord du Lac Léman. De la célèbre promenade des Quais de Genève jusqu’aux parcs verdoyants comme le Parc des Eaux‑Vives, la Rive Gauche est une destination idéale pour trouver des activités à faire à Genève, que vous soyez en quête de détente, de découvertes ou de sorties en plein air.
Sur cette page, explorez une large sélection d’activités dans la région de la Rive Gauche : balades tranquilles le long du lac, visites de lieux incontournables en centre‑ville, moments de pause dans des espaces verts ou idées de sorties à vivre en famille, entre amis ou en solo. Grâce à un classement clair par catégories, trouvez rapidement quoi faire à Genève sur la Rive Gauche selon vos envies et la durée dont vous disposez.
Que vous souhaitiez découvrir les trésors cachés de la ville, profiter d’une promenade au bord de l’eau ou vivre une expérience unique à Genève, commencez ici votre exploration de la Rive Gauche genevoise — un endroit plein de charme, d’ambiances variées et de découvertes à ne pas manquer.
Contrairement aux autres cantons de Suisse romande, le canton de Genève ne compte que deux niveaux administratifs, la commune et le canton. Il n’y a pas de district.
Toutefois, la Torpille a séparé le canton en quatre parties :
Les activités présentées par la Torpille peuvent convenir à tout public, bébés, enfants, adolescentes, adultes, personnes âgées ou encore personnes handicapées. Elles peuvent être pratiquées seul ou à plusieurs, en famille, en couple ou encore en groupe d’amis. De plus, Il existe des activités pour tous les type de temps comme la pluie, le temps nuageux, le soleil, le mauvais temps ou la canicule et tous les type de saisons, hiver comme été, en extérieur ou en intérieur.
Monuments Historiques
Quels sont les plus beaux monuments historiques de la région de la rive gauche du canton de Genève ?
Les bâtiments historiques sont des édifices construits principalement pendant la période du Moyen Âge ou au maximum jusqu’au début du 20ᵉ siècle.
Les bâtiments historiques de la région de la rive gauche du canton de Genève sont divisés en plusieurs catégories :