Sommaire
Consultez nos vidéos sur Youtube
Les passerelles suspendues de Suisse romande offrent une expérience unique entre aventure et découverte. Suspendues au-dessus de gorges, de rivières ou de vallées, elles permettent de profiter de panoramas spectaculaires tout en ajoutant une touche de sensations fortes. Accessibles à pied lors de balades ou de randonnées, ces passerelles sont idéales pour explorer la nature sous un angle différent.
Depuis une dizaine d’années, de nombreuses passerelles suspendues métalliques ont été installées en Suisse romande et en particulier dans le canton du Valais. Il en existe actuellement 19 situées en Suisse romande de plus de 30 mètres.
La construction de passerelles métalliques est très récente puisque la grande majorité de celles-ci sont construites depuis 2010. Les deux seules passerelles véritablement anciennes sont la passerelle de Niouc dans le val d’Anniviers et le pont Turrian à Château d’Oex.
Les passerelles suspendues peuvent convenir à toute la famille, petits enfants, ados, adultes ou personnes âgées. Elles sont très bien sécurisées.







Toutes les passerelles de Suisse romande :
Temps d’accès à pied :
Longueur :
Année de construction :
Construit en 1883, le pont Turrian dans le Pays-d’Enhaut est la plus ancienne passerelle de Suisse romande.
La plus longue passerelle de Suisse est le très impressionnant pont de l’Europaweg à Randa près de Zermatt avec une longueur de 495 mètres et construit en 2017.
Elle est, au moment de sa construction, le pont piétonnier le plus long du monde. En 2026, elle est dépassée par :
Consultez nos vidéos sur Youtube