Que faire dans la région de Morges dans le canton de Vaud ?
Bienvenue dans la région de Morges, une destination captivante entre lac Léman, vignobles verdoyants et campagne pittoresque, idéale pour vivre des activités de loisirs, découvertes culturelles et aventures nature. Située face au Mont-Blanc, cette région séduit par son cadre naturel spectaculaire, sa vieille ville charmante, ses marchés animés et ses musées passionnants — le tout à quelques minutes seulement de Lausanne.
Que vous soyez en quête de balades au bord du lac, d’expériences œnotouristiques dans les vignes de La Côte AOC, de visites culturelles du Château de Morges et de ses musées ou d’activités en famille dans des sites naturels comme l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne, la région de Morges offre une multitude de possibilités pour tous les goûts.
Découvrez ici une sélection des meilleures activités à faire dans la région de Morges, à vivre en solo, en duo ou en groupe, pour profiter pleinement de ce lieu riche en paysages, en histoire, en traditions locales et en moments mémorables — entre lac, nature et villages charmants.
La Torpille a listé les plus de 50 activités à faire ou à visiter en 11 catégories :
Le district de Morges est l’un des 10 districts du canton de Vaud. Il est issu de la fusion du district de Morges et de la majorité des anciens districts d’Aubonne et Cossonay le 1er janvier 2008.
Drapeau
Carte
La carte du district de Morges. Image: Wikipédia
Population et Superficie
La population du district de Morges est d’environ 82’000 habitants pour une surface de 372 km². Il est principalement issu de la fusion des districts de Morges, Aubonne et Cossonay le 1er janvier 2008.